Aller à la page ...

dimanche 4 septembre 2016

Jour 5 - POMPEII

Levée 10h40... Première vrai bonne nuit :)

Paresseuse... Taxi à la porte : vers Garibaldi Train station.
Il essaye de me convaincre d'aller à Pompeii aller-retour avec 2h d'attente pour 90€.
J'avais considéré ce service ultra personnalisé, mais le prix me met les freins...
Le chauffeur s'énerve et se met à met à gesticuler et exprimer fortement ce que je ne saurais distinguer entre des insultes condescendantes ou des mots doux... Ils sont tellement expressifs ces Napolitains!
Il devient plus énervé quand j'ose suggerer un seul aller ?
Il faut payer l'essence, les taxes... Etc..
Quoi qu'il en soit, il me descend à un endroit que je ne reconnait pas, et me charge 15€ pour une course de 3 km... !
Un grazie du bout des lèvres et pas de pourboire ajouté pour ce rancunier personnage...
A cette petite gare, je demande un billet aller-retour pour Pompeii.
Il me donne 4 billets.
Je ne comprends pas....
Apres moultes echanges... Il a fini pas comprendre que j'étais seule!  et m'a remboursé 2 billets...
J'ai trouvé une salle d'information pour vérifier si j'avais bien des tickets pour Pompeii car rien ne l'indique sur le billet.  Elle me le confirme.  Grazie !  Fiou...
5,60€  aller-retour... Good!
45 min. plus tard , dans un sauna ambulant, j'arrive!
J'apprend que le site n'ouvre qu'à 14h30 auj. re:gratuit!
Ohhh... Je vais être contrainte à prendre un verre 🍷 et un gnocchi a la Sorrento pour m'aider à patienter...  Triste... :p
Anti pasti first..
A notre arrivée on ns saute dessus pour des billets et un tour avec guide 12€.
Je sais que c'est pas nécessaire qu'il y a un audio-guide sur place... Alors je passe l'offre.
Mon experience au Vatican m'a indiqué que malgré la gentillesse et passion du guide, je comprends à peine 50% de ce qui se dit en raison du bruit ambiant... Et ça n'est pas à notre rythme.
Alors je vais essayer l'audio-guide.
___
L'audio-guide est 8€.
Sauf qu'il faut remplir un papier avec un numero de carte d'identité, dont une carte de crédit... La file n'avance pas...
Too bad.  Ils ne s'aident pas les Napolitains avec cette procédure... Beaucoup démissionnent, dont moi!
J'aurais bien aimé écouter les histoires..
Mais sans explications, la chaleur intense vient à bout de moi.  Après 60 min., je dois sortir!
J'aurais dû télécharger l'application qui permet un guidage audio... Je ne l'ai vu qu'après!
Je me suis quand même laissée imprégnée des ondes qui montaient des sous-terrains...
L'immensité des statuts et colonnes laisse deviner la majestuosité des lieux... Il y a 2000 ans!
-----










Aucun commentaire:

Publier un commentaire